Différence entre les boutiques de rachat d’or physique et les boutiques en ligne ?

boutique de rachat d'or

Vendre son or dans une boutique physique

Vous souhaitez revendre vos bijoux, ou faire une simple estimation, voici quelques infos à connaître.

Est-il mieux de vendre son or dans une boutique physique ou sur internet ?

En vous déplaçant dans une boutique de rachat d’or, vous gagnerez en rapidité, et vous pourrez voir du début à la fin le déroulement de la transaction et ou estimation de vos bijoux, pièces ou débris. C’est vous qui décidez si vous souhaitez les vendre le jour de votre venue.

Parmi les avantages cités précédemment, vous avez aussi le paiement le jour ou vous vendez votre or ; ni aucune démarche administrative à faire, si ce n’est la remise du contrat de vente qui vous ai remise en main propre.

En cas de rétractation de votre part, (dans un délai de 48h), les recours se font instantanément.

Vendre son or sur internet

Une fois vos bijoux envoyés, les recours seront plus compliqués si vous ne recevez pas le paiement. Les démarches à effectuer sont parfois très longues voire parfois inachevées. Certaines entreprises en ligne vous versent votre virement avant de vous donner l’estimation de vos bijoux ou pièces, votre décision de vendre n’a pas été prise en compte..
La démarche est beaucoup plus longue entre l’envoi de votre or et l’expertise. L’envoie postale de votre or est interdite, cette méthode d’envoie est illégale, bon nombre passent par ce mode de transport. Seuls les transports privés sont légaux. Les reprises sont souvent alléchantes, et se base sur des grandes quantités d’or, il serait impossible pour eux de gagner leur vie en reprenant au même cours haut, car c’est aussi en fonction de la quantité d’or et du cours de l’or, Les conditions de reprise sont différentes.

Pour conclure il est préférable d’avoir à faire à une personne physique pour vendre votre or. Vous pourrez davantage vous en faire votre propre opinion et chaque étape se déroule le jour J. Pas de surprise, si ce n’est celle de repartir avec votre argent si vous vendez vos bijoux dans une boutique de rachat d’or.